Quel liquide à ultrasons utiliser pour le nettoyage de l'aluminium ?
Allez-vous nettoyer par ultrasons des objets en aluminium? Il est alors important de prêter attention au type de liquide ultrasonique que vous utilisez. En effet, certains nettoyants ne sont pas adaptés à l'aluminium, ce qui peut endommager ou oxyder vos objets.
Faites-y attention lorsque vous nettoyez l'aluminium par ultrasons
L'aluminium est un métal léger. Il est fort et léger, mais aussi sensible à certaines substances. Il est donc important d'en tenir compte :
- Nettoyants alcalins
- Produits à base d'acide chlorhydrique ou d'acide phosphorique
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser de nettoyants alcalins. Il existe des liquides à ultrasons qui sont alcalins et conviennent aux produits en aluminium. Il est donc important de lire attentivement l'emballage du liquide de nettoyage ultrasonique. Si rien n'est clairement indiqué, demandez conseil au vendeur.
Quel nettoyeur à ultrasons pour l'aluminium ?
Le nettoyeur à ultrasons que vous utilisez pour l'aluminium a-t-il vraiment de l'importance ? Non, pas en principe. Toutefois, il est important d'examiner attentivement les articles à nettoyer. Par exemple, allez-vous nettoyer par ultrasons les carburateurs? Il est alors important que l'appareil à ultrasons soit suffisamment grand pour le carburateur. En outre, lors du nettoyage par ultrasons, il est particulièrement important de suivre les instructions du produit de nettoyage par ultrasons. Veillez à ajouter la bonne quantité et à régler le nettoyeur à ultrasons à la bonne température. N'oubliez pas non plus le post-traitement après le nettoyage par ultrasons.
Vous avez d'autres questions sur le nettoyage par ultrasons de l'aluminium ? N'hésitez pas à contacter!