Si vous allez nettoyage par ultrasons dans un nettoyeur à ultrasons vous avez deux façons de nettoyer : directe et indirecte. Les deux méthodes sont efficaces et efficientes. La méthode que vous choisissez dépend de ce que vous allez nettoyer. 

Qu'est-ce que le nettoyage indirect par ultrasons et comment fonctionne-t-il ?

Le nettoyage indirect par ultrasons est le même procédé que le nettoyage normal par ultrasons, mais vous utilisez une coupelle en verre pour isoler les objets du bain de nettoyage. Ainsi, seul le liquide contenu dans la tasse en verre est sali. Ainsi, vous n'avez pas besoin de remplacer le liquide de nettoyage immédiatement après le nettoyage. Vous remplissez l'appareil à ultrasons comme d'habitude avec leliquide ultrasonique . Il peut s'agir d'eau ordinaire ou d'eau déminéralisée, mais pour des résultats optimaux, ajoutez un liquide de nettoyage à ultrasons. 

Remarque : Ne remplissez pas l'appareil à ultrasons avec trop de liquide. Les gobelets en verre absorbent une partie du contenu, ce qui peut faire déborder le liquide. Vous remplissez également les tasses de liquide ultrasonique, puis vous suivez le processus de nettoyage normal de l'appareil à ultrasons.

Quand choisir le nettoyage indirect par ultrasons ?

Si vous devez nettoyer de nombreux petits objets ou instruments, il est plus pratique d'opter pour un nettoyage indirect. Vous pouvez ainsi placer plusieurs gobelets en verre dans l'appareil à ultrasons et nettoyer les objets individuellement. Travaillez-vous avec beaucoup de matériaux fragiles comme le verre ? Dans ce cas, le nettoyage indirect est également idéal. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace dans l'appareil à ultrasons pour y placer plusieurs gobelets en verre, sans qu'ils ne se touchent. Il est important qu'ils soient entourés de liquide ultrasonique et qu'ils n'entrent pas en contact avec d'autres gobelets. Regardez attentivement quel appareil à ultrasons il vous faut pour nettoyer tous vos objets de manière efficace et efficiente.

Quels sont les avantages du nettoyage indirect par ultrasons ? 

Le plus grand avantage du nettoyage indirect par ultrasons est qu'il permet de faire des économies. Dans le nettoyage indirect par ultrasons, seule la partie située à l'intérieur de la coupelle en verre est vraiment sale. Le reste du fluide du nettoyeur fonctionne comme un fluide de contact et reste donc propre. En général, lorsque vous nettoyez, vous devez également remplacer votre liquide parce qu'il est devenu sale. Si vous voulez un nettoyage efficace à chaque fois, votre liquide doit aussi être propre. Un autre avantage est que le nettoyage indirect est plus sûr pour les objets sensibles. En effet, ils se trouvent dans un conteneur séparé, et il n'y a donc aucun risque que les objets se heurtent les uns aux autres.

En bref, les avantages : 

  • Utilise moins de liquide ultrasonique 
  • Économiser de l'argent
  • Sûr pour les objets sensibles

Vous avez des questions sur le nettoyage indirect par ultrasons ou sur nos produits ? N'hésitez pas àcontacter !